mardi 5 mai 2015

Deux soirs à l'Opéra Comique

Grâce au SMV et à l'Opéra Comique j'ai pu visiter ce lieu magnifique et même assister à une répétition de Ciboulette.


C'était vraiment intéressant de pouvoir voir un peu des "coulisses de la création". Les artistes n'avaient pas leurs beaux costumes et ils ne chantaient pas toutes les chansons en entier et c'était amusant aussi d'imaginer ce que serait le spectacle.
Voir les répétitions m'a donc vraiment donné envie d'assister au spectacle et grâce à l'Opéra Comique, nous avons pu réserver des places pour le mercredi suivant à un tarif préférentiel. Comment résister ?

J'ai donc passé une deuxième soirée à l'Opéra Comique.
Depuis le paradis où j'avais une place au premier rang, j'ai pu observer avec amusement la salle se remplir.



Puis j'ai découvert l'histoire de Ciboulette, avec tous les décors et les costumes et c'était formidable !



L'Opéra Comique propose même une séance de coaching vocal avant le spectacle pour apprendre les deux airs populaires Le Refrain du Muguet et La Valse de Ciboulette. Quel sensation étonnante quand les lumières s'allument doucement et que la salle chante avec les artistes.

Je suis rentrée en métro avec les airs encore en tête et je n'étais pas la seule : d'autres voyageurs les sifflotaient dans les couloirs, prolongeant encore un peu ce moment.

Pour plus d'informations sur Ciboulette et de belles photos du spectacle, rendez- vous sur le site de l'Opéra Comique.






Aucun commentaire:

~