jeudi 22 septembre 2011

C'est la fête des marionnettes !

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes se déroule en ce moment à Charleville-Mézières.
Dès la descente du train, on est accueilli par deux oiseaux blancs accompagnés d'un violoniste.


 Dans toute la ville, la marionnette est à l'honneur, dans les vitrines ou dans la rue.

 

Les artistes s'échauffent derrière leur castellet.


Le festival est aussi l'occasion de voir des expositions vraiment intéressantes. 
Cette année  par exemple, le théâtre de papier, la marionnette tchèque d'aujourd'hui et Polichinelle étaient à l'honneur.

 
 
 
 
 
 
 
Le spectacle est partout, à tous les coins de rue et les enfants des écoles sont heureux.

 
 
 

Le seul bémol de ma journée, c'est que les spectacles que j'aurais aimé voir dans le IN étaient complets. Il aurait fallu réserver en ligne mais je n'étais pas certaine de pouvoir me libérer une journée pour y aller. Je m'organiserai mieux dans deux ans, pour la prochaine édition.


  De toute façon, une journée, c'est trop court...

1 commentaire:

Superdidou a dit…

si le festival vous a plu :
http://sakatou.blogspot.com/

~