samedi 23 juillet 2011

Expo Nils Udo au Musée de la Poste

Je connais et j'aime le Land Art, mais je ne connaissais pas bien le travail de Nils Udo. L'expo au Musée de la Poste était une bonne occasion d'en savoir plus.


J'avoue être restée sur ma faim, j'aurais aimé plus de photos, même s'il y a plus d'une soixantaine d'œuvres proposées. Certaines images (en particulier en noir et blanc) m'ont plu, mais je n'ai pas été "touchée". Les tirages en couleur, la plupart sur Ilfochrome, avait des reflets métalliques qui selon moi ne conviennent pas bien à un travail avec la nature. L'expo présente aussi son œuvre peinte que je ne connaissais pas du tout et on peut voir une vidéo intéressante sur la création d'une de ses œuvres monumentales.

Il n'est pas facile de parler de Land Art à Paris et il faudrait peut-être que je voie une de ses réalisations "en vrai", que je puisse tourner autour et en apprécier toutes les facettes, mais Nils Udo n'est pas mon artiste préféré.

L'expo est à voir jusqu'au 1er Octobre 2011.

2 commentaires:

Jennifer a dit…

Coucou!
Je viens d'y aller, et, étant une fan des photos de Nils Udo, en effet, ya un gout de trop peu. Ses peintures, que je trouve pas intéressantes, prennent trop de place...j'aurais aimé plus de photo.

j'aime ses compositions, ses contrastes entre des fleurs très colorées et la grisaille d'un volcan. Il y a une vraie poésie je trouve. Dommage qu'on termine l'expo sur ses peintures...On ressort moins émerveillé...

Fabienne a dit…

Oui, c'est sans doute ça qui m'a laissé sur ma fain. Je connais très mal son travail, mais la photo de l'affiche est magnifique, et certaines photos noir et blanc m'ont plu aussi. On termine avec les peintures qui ne m'ont pas touchées, mais c'est la dernière impression qu'on a de l'expo. Dommage mais je suis contente de l'avoir vue quand même.

~