samedi 29 janvier 2011

Croquer le Louvre

Le Louvre est un endroit magique. Hier soir je me suis promenée au hasard et je me suis assise au milieu des Antiquités Égyptiennes.
L'endroit est incroyable : les pharaons au milieu des marbres et des dorures, sous des plafonds peints. La lumière y est un peu tamisée, l'ambiance feutrée malgré les parquets qui craquent.


J'ai ouvert mon carnet et j'ai essayer de rendre le mélange des vitrines et du décor. Tout se confond plus ou moins, tout se mélange, on voit une vitrine à travers une autre. J'ai passé un bon moment, un peu hors du temps. Les visiteurs passaient, j'étais bien.



1 commentaire:

Julien Josset a dit…

Tu as raison, c'est tout à fait magique comme endroit et si grand qu'il y a toujours un truc à découvrir, ou une salle ou se perdre. J'adore ce musée :-)

~