mardi 26 janvier 2010

Des dessins plein mon carnet

Je dessine dans un carnet moleskine, très rarement sur des feuilles.
J'aime bien l'idée d'un carnet où sont regroupés mes dessins, même s'ils n'ont pas de thème commun. Quand je le feuillette, je retrouve des dessins qui datent de quelques semaines ou quelques mois et je les regarde d'un œil neuf, parfois je les redécouvre, je peux y trouver de nouveaux défauts mais aussi de nouvelles qualités. Je peux aussi évaluer les progrès (ou non) dans telle ou telle technique.
Et puis je peux facilement l'emmener avec moi (il est presque toujours dans mon sac, même si je dessine le plus souvent d'après photo, bien installée à la maison).
C'est un peu un porte-bonheur, j'aime savoir qu'il n'est pas loin. Peut-être parce que j'aime passer du temps pour remplir ses pages de jolies couleurs.
En tout cas, j'y tiens.



Vous voulez vous aussi feuilleter mon carnet moleskine ? C'est ici qu'il se cache...

1 commentaire:

Jeufeu a dit…

Quelle belle idée!
Ce blog jumeau est magnifique.
A bientôt...

~