lundi 7 décembre 2009

Des chaises dans une église
























De passage quelques heures à Vézelay, j'ai pris plein de photos qui me serviront bientôt pour faire quelques croquis.




3 commentaires:

Sizun a dit…

Bonjour Fabienne,
Les chaises dans une église, c'est un titre qui me parle vraiment parce qu'à Lons-le-Saunier, il y a des chaises aussi (pas des bancs) et pendant la messe, les lumières fortes venant du plafond projettent de superbes ombres sur le sol, entre les pieds des fidèles. A chaque fois me viennent des idées de peintures contrastées ou même de linogravures. Mais je n'ose pas faire de croquis ou prendre de photos et quand l'office est terminé, les lumières sont éteintes...

Fabienne a dit…

J'ai toujours aimé les chaises dans les églises, le bois qui dialogue avec la pierre, le calme qui s'en dégage.
Mais comme je n'ose pas trop sortir mon carnet pour les dessiner, je fais des photos. J'en ai toute une série d'un peu partout au gré de mes balades.

Philip a dit…

Je ne suis pas très église en général mais en revoyant tes photos de la basilique de Vézelay, je me rappelle la fois où je l'avais visité et cette impression d'autenticité qu'il s'en était dégagé...
La crypte, par son dépouillement et sa structure, m'avait fait forte impression...sur l'instant, je me suis senti pèlerin...à chaque instant son histoire!
Pour ce qui est des chaises, la crypte ne fait pas vraiment l'affaire, c'est pour ça que je la préfère!
J'aime, tout comme toi, ce rapport bois/pierre mais dans les églises, je les trouve vraiment trop ordonnées mais je recommence à être hors sujet...

~